Dark hours
Reliquat de soi
Alter-Ego

Consentement

Il y a 4 ans, j’ai été victime d’une agression sexuelle. 

Longtemps, j’ai été dans le déni, tant psychologiquement que physiquement. Je ne parvenais pas à en parler, ne comprenant pas pourquoi je n’avais pas réussi à dire non. « Consentement » est né de mon besoin de m’exprimer et de partager mon histoire. Articulée en trois parties – Dark Hours, Alter-Ego et Reliquat de soi –, ces séries où je me mets en scène racontent mon itinéraire de résilience, qui m’a permis de me réconcilier avec moi-même, et surtout de retrouver mon corps. 

Dans la vidéo Dark Hours, face à la caméra, je me déshabille, habitée par un sentiment de honte et de vide qui prend le dessus et me paralyse. Symbole de mon chaos intérieur, la danse est une échappatoire à cette douleur. Dans Alter-Ego je mets en scène le combat entre mes deux esprits : l’un qui tente de se cacher, l’autre de sortir de l’obscurité. Une ambivalence représentée par la superposition des zones transparentes et opaques.
Grace à ce parcours je me réconcilie envers moi même et mon esprit. C’est pourquoi Reliquat de soi  veut présenter des fragments et plans larges de mon corps qui finit par se relever après une longue bataille. Un premier pas vers la résilience. 

Exposition de fin d’année à EFET avec le sujet Consentement

Autem dicant cum ex, ei vis nibh solum simul, veritus fierent fastidii quo ea.
Cu solum scripta pro. Qui in clita everti
movet delectus.